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Aujourd'hui l’association focalise ses forces sur l’accompagnement des institutions, directions et équipes éducatives dans le développement d’une pédagogie inclusive, sur le développement d’une offre de formations pointues sur différentes thématiques relatives à l’inclusion (par exemple : principes inclusifs, soutien par les pairs, adaptation des jeux, observation écologique, soutien de l’adulte, dépistage, transition à l’école, partenariat avec les parents, etc.), ainsi que sur le maintien de nos positions militantes en faveur des droits des enfants à besoins éducatifs particuliers et de leurs familles.

Depuis plus de 20 ans, avec vous, nous avançons, nous bousculons, nous questionnons et, nous l’espérons, nous semons l’idée que la responsabilité de l’inclusion ne doit pas être portée par les éducatrices et éducateurs seuls, mais que la communauté éducative dans son entier a son rôle à jouer, qu’il s’agisse des parents, des directrices et directeurs, des pédagogues en éducation précoce spécialisée, des thérapeutes, des gestionnaires, des politiciennes et politiciens, etc.